jeudi 27 juillet 2023

Bilan de la Madeleine 2023 (Ep.1)

Si vous nous avez suivi, vous savez que la Madeleine 2023 n'a... "jamais décollé". La faute, le plus souvent, à des toros manquant de présence et de race. Nous vous proposons maintenant une série de brèves chroniques permettant de tirer quelques enseignements de cette décevante édition. En espérant qu' à l'avenir quelques-unes de ces remarques soient entendues. Bonnes lectures.

___________________________________

QUEL A ETE LE MEILLEUR TORO DE LA MADELEINE ?

Capture internet

Peut-être lui. Un torito au gabarit ridicule qui n'aurait jamais du sortir dans une arène dite de première catégorie. "Faraon", n°98 de l'élevage Garcigrance, a été toréé en 6ème position de la corrida d'ouverture par le tout nouveau matador local Yon Lamothe.

Piquant, mobilité, bravoure aussi (quoiqu'amoindrie par "ce qu'il faut" de faiblesse), oui les ganaderias normalement dévolues aux figuras peuvent produire quelques bons exemplaires. Malgré tout, l'organisation a encore prouvé son incapacité à proposer des corridas de vedettes dignes de ce nom. Leur bilan est une nouvelle fois calamiteux ; sans parler bien sûr des triomphes mensongers dont elles font l'objet.

A suivre.