C’est un consensus idéologique à gerber qui dépasse les clivages politiques : la culture du privilège !
C’est un mécanisme devenu naturel au point de ne plus le cacher mais de l’afficher ; comme un argument publicitaire 🤮.
Quiconque s’intéresse un peu à la tauromachie sait bien que la Madeleine est une feria parmi tant d’autres, au sein d’un système qui ne profite qu’à quelques-uns et dans lequel les hiérarchies injustes sont légions ; entre éleveurs, entre matadors, entre spectateurs…
En faisant (par exemple) de l’accès au callejon un privilège, ils ne se rendent même pas compte qu’ils valident ce fonctionnement. Celui de la « corruption passive », celui de la domination sans partage des grosses empresas. Bref une structure dominant-dominé dans laquelle Mont de Marsan sera toujours… la dominée !
Les aficionados devant se contenter d’une ou 2 corridas alibis.
Non merci. Nous ne viendrons pas en callejon, dont l’accès ne devrait être autorisé qu’à ceux qui y ont une utilité. C’est à dire… presque personne. Si vous nous cherchez, nous serons à nos places habituelles (payantes). Dans les gradins. En plein soleil.
En espérant que la chaleur ne nous rende pas trop irritables. 🤣
