En 2008, la corrida de La Quinta n'était pas une corrida... "médiane" ! - Collection Escalier 6 - |
SI Y'A MEDIANE, Y'A QUINTA
____________________
Nous avons toujours en mémoire certains grands après-midis des La Quinta, mais aussi le souvenir d’une présentation souvent insuffisante désormais. L’exigence affichée par l’empresa et la commission taurine locale quant au choix des toros, nous l’attendons évidemment encore davantage aujourd’hui !
La paire Daniel Luque et Emilio De Justo, c'est du vu et revu. Parfois, la recette fonctionne...
Daniel Luque effectue aujourd’hui son deuxieme paseo du cycle et c’est face à son élevage fétiche. Celui qui lui permet d'exprimer le toreo le plus pur. On attend de voir.
Emilio De Justo revient au Plumaçon (absent l’an dernier suite à sa grave voltereta madrilène). Il fait désormais parti des toreros reconnus, ceux qui sortent en triomphe un peu partout. Fut un temps, la région était son salut. Espérons qu’il s’en souvienne et nous offre le genre d’après midi classique et engagée que nous aimons (c'est hélas loin d'être toujours le cas).
Le nouveau venu, c’est Clemente, français (encore un !) aquitain, et au parcours atypique. Ses manières classiques et épurées font beaucoup parler. Nous verrons...