dimanche 14 juillet 2024

Madeleine 2024


La Madeleine 2024 sera... notre 25ème Madeleine à l'Escalier 6. Plus de 120 jours au Plumaçon ! Les réussites peuvent se compter sur les doigts d'une main (ou deux). Le reste est tombé dans l'oubli. Une véritable satisfaction toutefois : celle de voir nos arènes demeurer "mixtes" avec le plus souvent (comme cette année) 2 corridas faisant (sur le papier) la part belle au TORO ; quand la plupart des plazas de même importance ont depuis longtemps sombré dans la facilité.

Sans TORO, rien n'a d'importance.

Après Séville, après Madrid, après Pampelune... quels sont les motifs légitimes d'espoir pour les jours à venir ? Presque aucun. Le défilé d'animaux "écervelés" devraient logiquement se poursuivre ici. Mêmes ganaderias. Mêmes matadors. Toujours les mêmes cartels et toujours les mêmes vaines déceptions. Au milieu d'une programmation Grand Public, la corrida-concours (pour aficionados avertis) vient comme un cheveu sur la soupe et ses chances de succès populaire sont bien maigres. Le retour des Victorinos est évidemment attendu après la débâcle de 2019. Ce sera à quitte ou double. Les arènes auront les yeux rivés sur les toros. L'attente est grande. L'exigence sera à son comble. L'on sait le Plumaçon capable de tous les excès...

Bonne Madeleine à tous.

____________________________________

Comme l'an dernier, retrouvez tous les jours en direct sur notre site internet (et via les réseaux) les réseñas des corridas.