ET CES LA QUINTA ALORS ?
Capture Mundotoro |
Disons d’emblée que la présentation globale de la corrida fut une nouvelle fois insuffisante. Santa Coloma ou pas. Arrêtez avec ça ! Les exemples de corridas splendides de Santa Coloma (La Quinta inclus) sont légions. Et plus que la (petite) taille des toros, c’est l’absence de trapio qui pose question…
A notre humble avis, la corrida ne prît de l’intérêt que sur la fin. Exception (petite exception) faite de la démonstration maline du Juli au 4.
Pendant 4 « toros », cela frise en effet la pantomime… Et puis il suffit qu’un toro sorte plus retord (et âgé) pour « remettre les pendules à l’heure ». Celle de Clémente surtout qui rend copie blanche… et rend l’oreille de la Madeleine. Comme on dit. Nos espoirs s’effondrent un peu…
La surprise continue au 6eme. Encore un cinqueño présenté comme un (beau) novillo. Présent au cheval lui aussi. Rafi (Raucoule) ne roucoule pas du tout, il recule. Cool. Le toro exigeant, c’est lui qui fait le tri entre les toreros. Copie transparente pour Rafi. Tout est à refaire pour lui aussi. C’est la dure loi de la corrida.
Et évidemment, on se plaît à imaginer ce qu’aurait fait Dani…