samedi 5 août 2023

Bilan de la Madeleine 2023 (Ep. 4)

Si vous nous avez suivi, vous savez que la Madeleine 2023 n'a... "jamais décollé". La faute, le plus souvent, à des toros manquant de présence et de race. Nous vous proposons maintenant une série de brèves chroniques permettant de tirer quelques enseignements de cette décevante édition. En espérant qu'à l'avenir quelques-unes de ces remarques soient entendues. Bonnes lectures.

______________________

NON LA COURSE DE PEDRAZA N’A PAS ÉTÉ MAUVAISE 


"Sombrero", n°1 né en janvier 2019, sortit en 5ème position.
Le meilleur toro de la Madeleine 2023
- capture internet -

Si la corrida de Pedraza de Yeltes a été décevante, c’est surtout à cause de l’état de trop de pointes… Car pour le reste, elle restera dans tous les cas la seule véritable corrida de toros du cycle.

Faut-il rappeler que la qualité d’une tarde ne se juge pas à l'aune du nombre d’oreilles coupées et de triomphes de pacotille ?

D’abord dominée par les hommes, mention spéciale à un Thomas Dufau appliqué et centré, l’après-midi fut ensuite celle des bêtes. Mention spéciale aux 4eme et 5eme toros, très intéressants. Alberto en grande difficulté. C'est la vie. C'est la tauromachie. Jamais la grandeur du toreo ne rencontra vraiment la sauvagerie animale. La course de Pedraza n'a pas été une grande corrida. Cela a été... une corrida ; avec ses hauts et ses bas. La corrida telle qu'elle devrait toujours être. La seule qui soit légitime et défendable...