dimanche 20 juillet 2014

Madeleine 2014 : novillada du 19 juillet

Mont de Marsan - 4 Novillos de Camino de Santiago
Gines Marin (Applaudissements ; 2 Oreilles) Louis Husson (Silence ; Oreille)

Sans être un très gros fracaso, la novillada de Jean Louis Darré est en tout cas une vraie et grosse désillusion. Les novillos présentent bien trop de faiblesse. La force est un critère minimum. La faiblesse, elle, est absolument rédhibitoire... Surtout lorsque les signes de caste véritable sont loin, très loin d'être légion (c'est un euphémisme).

Gines Marin. Toreo d'Ecole taurine face à inoffensif 1er : des passes pour des passes. Un pinchazo en place puis une bonne entière. Salut timide depuis le callejon (c'est déjà pas si mal). A peu près pareil au 3ème avec davantage de répercussion sur le public du fait du novillo (un peu plus présent). Encore une belle épée (dans l'exécution plus que dans l'emplacement). 2 oreilles sans la moindre signification.

On regrettera l'erreur de lidia de Louis Husson au 2ème : piqué une 3ème fois au cheval de réserve alors qu'on aurait voulu le voir en face. Le reste est également approximatif : choix des terrains, longueur des passes, placements, rien à gauche... 2 pinchazos sincères et estoconazo. Silence. Le 4ème est un boeuf. La faena est longue et sans justification. Encore un estoconazo !!!Oreille pour le coup d'épée. Normal.


Le 1er novillo, complètement invalide, a été changé. Apparemment, on avait perdu le sobrero.
Présidence M. Gruet : néfaste et à la botte de l'organisation : besoin de l'autorisation du callejon pour changer le 1er novillo (!!!), tercios de banderilles écourtés (!), musique sans la moindre raison, oreilles surréalistes (après avoir refusé à la non piquée une des seules oreilles probantes de la Madeleine ; on croit rêver !!!)
Pas de sorteos distribués aux aficionados.

CITATION DU MATIN : "Les intellos ne font pas toujours de grands toreros ; par contre pour la présidence ça pourrait aider".
_________________________________________

1 Bis. N°61, Negro
Trop gras et excessivement faible. Absolument aucune transmission. Légers applaudissements (?!)
2. N°54, Negro
Bravito avec de la mobilité et une certaine présence (encore trop de faiblesse hélas). Applaudissements (normal)
3. N°72, Negro liston
Novillo sans grand intérêt. Noble mais trop faible. Ovation injustifiée.
4. N°44, Negro
Morucho ; ça parait toujours sévère mais c'est juste un constat. Quelques applaudissements (?!)