mardi 29 janvier 2013

Un cocktail déjeunatoire...


Ecouter. Associer. Base. Identité. Aficion. Peñas. Bénévoles. Ancrage. Populaire...

Les abonnés aux corridas de la Madeleine viennent de recevoir "Le Plumaçon", bulletin d'information de 6 pages sur l'actualité taurine montoise.

Ne faites pas cette tête. Pas d'panique ! Il s'agit évidemment d'une "version bis" du journal municipal de propagande* ; édition exclusivement dédiée cette fois à la tauromachie. A qui veut l'entendre, l'on répète inlassablement :

"La base de nos arènes, son identité, c'est son aficion, ses abonnés, ses peñas, ses bénévoles, son ancrage au coeur de la fête populaire... "

"La base de nos arènes, son identité, c'est son aficion, ses abonnés, ses peñas, ses bénévoles, son ancrage au coeur de la fête populaire... "

Ecouter. Associer. Base. Identité. Aficion. Peñas. Bénévoles. Ancrage. Populaire...

Ne faites pas cette tête. Pas d'panique. Dans "Le Plumaçon", bulletin de propagande* municipal dédié à l'actualité taurine de Mont de Marsan, il n'y a évidemment pas trace d'une vision un peu divergente. Pas trace de ces aficionados de base. Vous savez ceux qui font l'identité de nos arènes, son ancrage au coeur de la fête populaire...

Samedi 16 février à 11h au théâtre, la ville de Mont de Marsan (en partenariat avec les clubs taurins Paul Ricard et l'association des critiques taurins du sud-ouest) organise une remise de Prix de la Madeleine 2012. En fin de matinée, un "cocktail déjeunatoire" sera servi !

Ça doit vouloir dire que, vers midi, on prendra l'apéritif ?!


(*) PROPAGANDE : action de vanter les mérites d'une organisation pour recueillir une adhésion, un soutien  ; ensemble d'actions psychologiques influençant la perception publique d'un évènement. Synonymes : bourrage de crane, endoctrinement, prosélytisme ; "Je trouve indigne de vouloir que les autres soient de notre avis. Le prosélytisme m'étonne" (Valéry).