vendredi 13 juillet 2012

Prix de l'Authenticité 2011


L'évènement est rare. Très rare. Et ça fait belle lurette que nous n'avions assisté à pareille démonstration au Plumaçon.

Malgré les saisons hyper-sécurisées qu'on leur concocte, les vedettes sont parfois confrontées à des accidents de parcours. L'évènement est rare. Très rare.

Le 18 juillet 2011, Enrique Ponce prouva - à son insu (?) et à celle de ses compagnons (!) - que c'est bien dans la difficulté de luttes indécises et de situations précaires que la tauromachie prend tout son sens. Les toros étaient de Samuel Flores. Ils étaient forts et bien armés. Ils étaient mansos. Imprévisibles. Rustiques pour certains. Accidents de parcours de saisons hyper-sécurisées...

"Au 4ème, Ponce fit arrêter la musique lancée stupidement par la présidence et qui gâchait l'émotion d'un combat incertain. Le Valencien, qui ne fait jamais de tour de piste sans oreille, est parti décidé pour une vuelta entamée sous la protestation de quelques ignares et poursuivie sous une grande ovation d'un public debout (Peña Escalier 6 incluse). Le maestro savait mieux que quiconque la valeur de ce qu'il venait de réaliser." (A. Dubos, Toromag n°32 -Août 2011-)

C'est rare. TROP RARE !!!

Enrique Ponce, figura del toreo, face à de respectables et "aléatoires" Samueles, c'est notre Prix de l'Authencité 2011. Il était temps !

Retrouvez l'historique des Prix de la Peña Escalier 6 sur le site internet : cliquez ici !