Vendredi 20 juillet 2012
Cette corrida restera comme celle du naufrage du Plumaçon. Livrée aux mains d'une ambition malsaine, notre arène a sombré dans la démesure et l'outrance au mépris des règles de déontologie les plus simples.
Peu importe la qualité réelle de la corrida combattue ce jour, la présidence, l'empresa, la commission taurine, la municipalité, le mundillo, les professionnels, le public, les journalistes à la botte, les responsables quels qu'ils soient ne peuvent bénéficier d'aucune circonstance atténuante. L'indulto absurde concédé ce jour apparaît comme un point de non retour. C'est le symbole d'une orchestration mensongère qui n'a en fait jamais cessé. Et de cessera pas.
Pour la première fois depuis 12 ans, la Peña Escalier 6 ne distribuera pas devant les arènes les deux derniers numéros de son traditionnel billet d'humeur. Ils seront toutefois en ligne sur notre site.
Il n'y aura sur ce blog aucun compte-rendu, ni de la novillada piquée, ni de la corrida de Jandilla, ni de celle d'Escolar Gil. Evidemment, la Peña retire expressément la somme de 150€ qu'elle s'était engagée à payer pour soutenir le prix à la meilleure cuadrilla mis en jeu dimanche.
Après les fêtes, la Peña Escalier 6 se réunira pour décider de son avenir. Nous nous retirons d'ores et déjà du Collectif "Madeleine 2012" et ne participerons plus au Conseil Consultatif Taurin, ni à aucune discussion avec les responsables municipaux.
Tous les mots de ce communiqué sont pesés. Ils ne contiennent ni colère, ni haine. Juste de la tristesse. Beaucoup de tristesse...