jeudi 25 avril 2013

Origine de la ville de Mont de Marsan


"Tout est parti d'une jeune fille appelée Raymonde Marsan qui était d'origine afro-chinoise lui donnant des côtés jaunes et noirs.

A sa naissance où elle chaussait déjà du 40, elle fut recueilli par une famille de boulangers, c'était les LANDES, ils produisant beaucoup de pins. Raymonde demeura chez eux pour s'installer dans leur cuvette. Elle était de taille moyenne sauf lorsqu'elle copulait avec son amant Pierre DUMONT dit "le Saint", là elle prenait une notable envergure mais sa particularité demeurait ses 3 urètres : du coup les gens la surnommaient "la fille aux 3 rivières".

Durant son adolescence, l'acné surgit et fit apparaître de gros rond points ainsi que le durcissement de sa poitrine, les jeunes disaient que c'était de la pierre, c'était des seins rocs. Sa blondeur lui donnait des reflets dorés mais lorsqu'elle prit de l'ancienneté une barbe d'or se profila et pour couronner le tout des petits morpions gambadaient dessus en se croisant, se regroupant, se plaquant. Mais Raymonde les aimaient bien, tout comme ceux qui courraient sur sa pelouse quelque peu verte et qu'elle tentait de masquer avec une couleur argentée. 

A l'école, elle faisait la pitre avec son stylo qui faisait du bruit ; pour elle c'était sa plume à son.

Elle était souvent fatiguée en cours, elle beillet tout le temps.

La fête à Raymonde tombait en juillet, elle recevait beaucoup de monde sur des amas de laine dans lequel les gens s’enivraient et ça faisait de beaux dégâts. 

Au jour, elle leur fit une tarte as mais elle était si mauvaise qu'elle la jeta à 30km de chez elle, depuis à cet endroit ça sent toujours mauvais.

Après quelques années, elle fut mise en concurrence avec une horrible dame qui s'appelait Micheline DAX, c'est alors que Raymonde Marsan tourna "le bonheur est dans la pré-fecture" ce qui fit rougir DAX la jalouse..."

MANVUSSA Gérard in "Le Grand Robert illustré" 
(n° secondo - printemps 2000 -)

dimanche 14 avril 2013

Fallece la ganadera Dolores Aguirre



La dernière fois que les TOROS de Doña Dolores Aguirre Ibarra ont foulé le sable du Plumaçon, c'était le dimanche 21 juillet 1996 en ouverture de Madeleine.
Au cartel, Richard Milian, Raul Gracia "El Tato" et Pepin Liria.
Richard Milian coupa l'oreille de "Cantinillo", n°32, negro burraco, né en février 1992.

dimanche 7 avril 2013

Saint Perdon au Plumaçon (an V)