mercredi 28 mars 2012

Comme ça c'est clair !

M.Guillon le 28 août 2011 au Moun (photo extraite du blog "photaurine")

A propos de l'article parue dans "SUT-TOUETS" le 17 mars dernier, article qui a créé une certaine effervescence au sein du mundillo montois et qui annonce une probable corrida "100% française" pour la Madeleine 2012, la position de la Peña "Escalier 6" est la suivante :

Sollicités (comme les autres clubs taurins de la ville) par la Commission Taurine dans le cadre du Conseil Consultatif mis en place par la municipalité depuis 4 ans (et très légèrement redynamisé depuis l'automne*), nous nous sommes officiellement positionnés en faveur de l'alternative de Mathieu Guillon au Plumaçon. Nous avons évidemment et également soutenu les présences de Thomas Dufau et Julien Lescarret ; sans nous prononcer vraiment sur l'opportunité de les présenter tous les trois le même jour. Concernant les toros de Robert Margé, nous avons par contre émis les plus grandes réserves à leur retour ; non pas à cause de leur comportement l'an dernier mais bien du fait de la présentation de leurs cornes (pour au moins 2 d'entre eux), indigne d'une arène de catégorie - ou qui prétend l'être -.

Comme ça c'est clair !

* Pour cette année, une troisième réunion a lieu le 10 avril... Soit 3 jours avant l'annonce des cartels (?!).

jeudi 22 mars 2012

150 ans d'histoire... Et d'avenir ! (bis)

Voici l'affiche du Festival Taurin qui sera organisé au Plumaçon le samedi 14 avril prochain, jour de l'annonce officielle des cartels de la Madeleine :


Le matin, à 10h30, il y a aussi capea aux arènes avec les élèves de l'Ecole "Adour Aficion" de Richard Milian. L'annonce des cartels suivra. C'est prévue à 12h.

dimanche 18 mars 2012

Sans commentaire !

mardi 6 mars 2012

Juste pour info



Sachez que la programmation taurine de la prochaine Madeleine est désormais officielle. 

Exit la course de rejon au profit de la corrida portugaise...

Retour du concours landais à une date plus... décente !

La novillada piquée aura lieu le samedi matin.

Pour en savoir (un peu) plus, cliquez ici et/ou ici et/ou ici.

lundi 5 mars 2012

150 ans d'histoire... Et d'avenir !

Hubert Yonnet (photo extraite de
"Manade Yonnet :  150 d'histoire... et d'avenir")
Les taureaux de YONNET ont été combattus à Barcelone, à Madrid, à Séville. Ils ont été combattus à Vichy, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Perpignan. Ils ont été combattus à Oran ! 

Jamais, ils n'ont été lidiés à Mont de Marsan...

Samedi 14 avril 2012, en attendant mieux, c'est lors d'un festival que les YONNET feront leur présentation au Plumaçon. 


Remercions le Peña Julien Lescarret de cette attention qui  donne au Montois l'occasion de rendre enfin à Hubert Yonnet et à son élevage l'hommage qu'ils méritent.